LA ROCHELLE PRIDE

ici la liste de toutes les associations aiant participé à l’organisation de la Marche Des Fiertés de La Rochelle

ADHEOS Centre LGBTI depuis 2005 accueille, informe et oriente les personnes LGBTI notamment en Charente-Maritime. L’association lutte contre le LGBTI-phobies en soutenant toutes les victimes, tout en faisant de la prévention en milieu scolaire. Depuis 2019, elle dispose d’un appartement refuge en Charente-Maritime pour mettre à l’abri les victimes. Vous voulez agir ? Rejoignez-nous ?
www.adheos.orgcontact@adheos.org  – 06 26 39 66 13

AGIR, Association Gay et lesbienne Intersportive Rochelaise, depuis 2016 propose et promeut des activités et des manifestations sportives et culturelles et de loisirs sur le territoire rochelais et bien au-delà ! Elle lutte contre toutes formes de discrimination (l’orientation sexuelle, l’identité de genre), favorise l’intégration dans le milieu sportif des personnes LGBT+.
https://www.agir-larochelle.fr/contact@agir-larochelle.fr – facebook : agirmultisports

AIDES est une association de lutte contre le VIH, les hépatites virales et les Ist, créée en 1984 et reconnue d’utilité publique depuis 1990. L’association mène des actions d’information, de prévention, de soutien et de mobilisation des personnes concernées.
www.aides.orgcharente-maritime@aides.org – 0546315536

Collectif Actions Solidaires
Collectif fédérant une 40aine d’associations mobilisées autour des questions de solidarités, de citoyenneté, d’environnement, défendant notamment les droits humains, la diversité et luttant contre les discriminations.
contact@cas17.fr – 0981395370 – http://www.cas17.fr

Horizon Habitat Jeunes
A vocation humaniste, inscrite dans le mouvement d’éducation populaire, Horizon Habitat Jeunes développe à La Rochelle des actions citoyennes dont l’objectif est de favoriser la dynamique, l’émancipation et la créativité de chacun.
http://www.horizon17haj.org/contact@horizon17.org – 05 46 00 79 00

Le Refuge, fondation reconnue d’utilité publique, a pour vocation d’héberger temporairement et accompagner socialement, psychologiquement et juridiquement les jeunes de 14 à 25 ans victimes d’homophobie et transphobie, y compris dans le cadre de leur propre cellule familiale.
www.le-refuge.orgp.vilet@le-refuge.org – facebook : lerefugecharentemaritime – 06 31 59 69 50 (numéro d’urgence 24h/24h) 

L’association La Couleur des Maux depuis février 2020 lutte contre toutes les formes de harcèlement et mène en milieu scolaire et périscolaire des interventions de sensibilisation auprès des jeunes sur le harcèlement, le vivre ensemble et la cohésion sociale.
lacouleurdesmaux.fr – lacouleurdesmaux@hotmail.com – 05 46 84 06 55 – facebook : lacouleurdesmaux – Instagram : la_couleur_des_maux

L’association Pool Paradise Party organise des événements festifs LGBTQI+ & Friendly afin de conjuguer le divertissement et la prévention.
Contact : ppprod@live.fr
SIte web : www.poolparadiseparty.com
Instagram et Facebook : POOL PARADISE PARTY

Communiqué de presse

La Rochelle le 09 Avril 2022

La 2éme Marche des Fiertés 2022 se déroulera le Samedi 4 Juin à La Rochelle pour la deuxième année. En 2021 plus de 2.000 personnes étaient présentent à cet évènement.

En 2022, plus de 25 Associations et structures sont partenaires de cette 2éme Marche des Fiertés à La Rochelle avec des Nouveautés.

Tous d’abord dans le cadre de la « Quinzaine Arc-En-Ciel » du 17 Mai au 3 Juin, de nombreuses manifestations se dérouleront à La Rochelle et dans ses quartiers ainsi qu’à Lagord. Débats, rencontres, dédicaces, diffusion de courts métrages, puis le Samedi 4 Juin de 10h00 jusqu’à 21h00 au Gabut (Quai de la Georgette, à côté de la grande roue), de nombreux stands avec « Le Village Associatif LGBTQIA+ » seront présents pour informer les différents publics sur les préventions, et prendre différents renseignements, randonnée, concert artiste, vernissage, livres…

Et dès 14h00 Rassemblement pour la 2éme Marche des Fiertés avec discours d’associations avant le départ à 14h30 dans les rues de la Rochelle. Départ et arrivée au Quai de la Georgette.

Pour clôturer cette « 2éme La Rochelle Pride » une soirée club officielle Pride 2022 est prévue.

De nombreux lieux partenaires